dimanche 16 juin 2013

L'ultime ligne droite...

presque deux ans...
deux longues années pour penser, préparer, rêver le projet.
Il a eu le temps de mûrir, évoluer, changer mais l'idée reste la même: partir....

Curieux mélange d'excitation et de peur.
La certitude de laisser de belles choses ici mais d'en voir d'autres là bas.
L'étrange sensation de sortir du "chemin", de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain.
Ramener l'ensemble des biens matériels à un sac à dos. Ultime bouée de secours pour la grande traversée.
Une semaine, un mois, un an, plusieurs années? aucune idée.
Une longue route, comme un chemin personnel, qui sera ponctuée de phases de "youpi walala trop bien!", "mais qu'est-ce que je fous là bordel", "là, je suis dans la merde..."

L'essentiel dans le voyage n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Un chemin à la rencontre des autres, de leurs cultures. A la découverte du monde, de mes propres yeux.

C'est les yeux grand ouverts, le sac chargé et le pouce tendu que je prendrai la route.
C'est certain, dans 28 jours, je partirai loin.



Et pour les craintes et surprises dont je sais qu'elles seront nombreuses sur la route: Inch'Allah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!