2 ans que je m'imagine le jour du départ, que je défais, refais le sac, me fait des films dans la tête.... Et au final, à 10h du départ c'est un curieux mélange de sensation qui se passe.
Un mélange de joie, de souhaits, de bonheur d'y être enfin, de vouloir juste vire le moment présent, profiter mais aussi la peur, la peur de ne pas réussir, de ne pas être assez fort.
Le regret aussi de partir, laisser les amis, la famille. Alors qu'au final il s'agit seulement d'un "au revoir" avec la certitude de retrouvailles futures.
Le sac est près, la première pancarte d'une longue série est faite, les au revoir plus ou moins bouclés (désolé à ceux que je n'ai pas pu aller voir une dernière fois!)
Pour finir ce dernier message avant les suivant sur la route, je voudrais vous citer Nicolas Bouvier dont les textes rejoignent ma pensée en ce moment.
- Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon
sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La
vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en
vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on
s’en va pour de bon.- Nicolas Bouvier, L'usage du Monde
Merci à tous pour votre soutient, vos encouragements... Je vous aime.
Baptiste.
Bonne chance Baptiste : )
RépondreSupprimerBravo à toi Baptiste pour ce très beau projet.
RépondreSupprimerProfites en bien et prends en plein les yeux
A plus
Eric R.
Salut l'inconnu.
RépondreSupprimerBon vent à toi
Soit heureux
Un inconnu qui va suivre ton périple.
Cc ben bon courage tu en aurasbesoin et je vait suivre ton blog bisous monique de la drome
RépondreSupprimerSuper ce que tu va faire j'aimerais etre a ta place ! Profite bien et bon courage ! Je
RépondreSupprimersuiverait ton parcours !
Bravo, que du bonheur d avoir 20 ans et de se lancer un si beau défi de liberté. Je vais aussi te suivre sur ton blog. Que de merveilleux souvenirs tu va avoir plus tard! Bonne route, bon courage.
RépondreSupprimerMardi 16 juillet - Le dauphiné Libéré - Un titre : "Insolite, le périple imaginé par le jeune globe-trotteur haut-savoyard doit durer quatre ans".
RépondreSupprimerUn titre qui accroche l'oeil, un article qui fait rêver pour le voyage que tu t'es fixé. Ton défi est fantastique.
Plein courage pour réaliser ton rêve et à bientôt, sur ton blog, pour lire tes récits...
Danie.
Bon vent! Ps: n'accepte pas de bombons des inconnus!
RépondreSupprimerSeb
J espère que tu as Android avec toi...
RépondreSupprimerBon vent et bon courage pour réaliser ton reve, je te suivrais sur ton blog. une habitante de Saint Jean
RépondreSupprimersuper!!
RépondreSupprimerde la chance, du courage, une dose d'inconscience quand même un peu, mais comme on te l'a déjà dit, que de souvenirs tu vas emporter avec toi!! moi aussi je suivrai ton périple ^^
Perrine d'alsace
Bon vent, bonne route et fais attention à toi sur le chemin. fais nous partager ton rêve et ta route avec quelques photos.
RépondreSupprimerBon courage Mister! Que le bon vent t'accompagne et que ta route croise le chemin de personnes au bon Coeur!
RépondreSupprimerbon courage je suis admiratif a ce que tu fais c est pour cela que je vais suivre ton periple . profites en bien
RépondreSupprimerCc nicolas j espere que tout se passe bien pour toi et surtout ne pas faire dr msuvaises rencontre prend soin de toi et que dieu te proteges gros bisous monique
RépondreSupprimerMerci Monique mais moi c'est Baptiste :)
RépondreSupprimer