lundi 19 août 2013

De Llançà à Barcelone....

Nous avons donc quitté avec Mia Llançà ce lundi avec l'intention de rejoindre Barcelone.

Le premier jour de stop ne se passera pas vraiment comme on l'aurait voulu. Nous avons pas mal attendu et c'est finalement un Français qui nous a pris pour nous descendre à Girona.
Sur le chemin, alors que nous marchions sous un soleil de plomb le long d'une nationale en tendant le pouce, une femme à fait demi-tour, nous a pris, emmenés chez elle, fait à manger, offert le café puis reconduit plus loin pour nous approcher de la mer sans rien nous demander. L'hospitalité Catalane comme elle dit. Ça avait vraiment l'air d'être naturel. On ne sait même pas comment elle s'appelait mais elle était la première à nous offrir autant de gentillesse d'un coup!

Le lundi soir, nous avons dormi à la Platja-d'Aro, ville hautement touristique, bétonnée mais du coup relativement sûre  vu le nombre de touristes présents.
Nous avons profité de la plage puis sommes un peu sorti de la ville pour trouver un endroit ou dormir. Ça aura été la parking d'une ancienne boite de nuit désaffectée.


Le lendemain, après un bain dans la mer nous somme remontés au Sud dans le but de rejoindre Begur où mon cousin passait ses vacances. Nous sommes restés une nuit chez lui (merci cousin!) puis sommes repartis pour Barcelona.

Nous avons eu beaucoup de chance car en sortant de chez mon cousin, nous sommes tombés sur  un parisien très intéressant qui nous a amenés au bord de l'Autoroute 80 km plus loin.
Nous avons atteint Barcelona assez vite finalement mais épuisés par la marche, la chaleur et le fait de ne pas savoir ou dormir. C'est finalement une amie de famille de Mia qui nous a permis de laisser nos sac chez elle mais surtout de dormir sur le toit de son immeuble.
Un toit! Le rêve! La nuit a juste été magique!


Ensuite, nous avons dormis 3 nuit dans la chambre d'une amie de l'amie de la famille de Mia. Elle partait en vacances et nous a laissé sa chambre... comme ça!

Barcelone est vraiment une chouette ville! Au final, on aura pas fait de lieux très très touristiques comme la Sagrada Familia mais on a adoré se perdre dans les petites rues.

Par chance, cette semaine se déroulait le "Festival de Gracia" qui est à ce qui parait, le plus beau festival de Barcelone. Les habitants des rues s'affrontent en décorant dans un univers particulier leur rue et chaque soir, un groupe joue dans cette rue et propose donc un univers particulier. C'est vraiment une super festival!

Nous sommes allés deux fois là bas le soir et il y a toujours moyen de faire la fête.
Nous avons ainsi fait notre dernière soirée à Barcelone avec 4 gars de Cambridge en vacances dans le coin puis sommes parti nous coucher à 7h du matin!

Barcelone a vraiment été un coup de coeur! Mise à part les perroquets qui te réveillent tôt le matin c'est une super ville!

Aujourd'hui on se remet en route direction Malagà. Cela devrait normalement nous prendre une semaine.
A bientôt!

Vous trouverez sur la page des photos l'album correspondant à ce trajet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!