mercredi 23 octobre 2013

100 jours sur la route

Eh oui, déjà 100 jours depuis le départ... Le temps passe vite!

bon y a pas beaucoup matière à dire mais je me suis dis que ça valait bien un petit article...

J'ai donc à ce jour traversé la France, l'Espagne, Gibraltar, le Maroc pour enfin arriver aux Canaries.

De toutes mes expériences, pour l'instant je dois dire que les plus extraordinaires se sont concentrées en Espagne. Particulièrement mes 2 premières expériences en Help'x.
Je n'ai pas progressé en Espagnol comme je l'aurais souhaiter mais bon.... j'ai quand même profité!

Le Maroc n'a pas été à la hauteur de mes attentes et je l'ai donc quitté un peu plus tôt mais pour sûr, je reviendrai!

J'ai réussi à faire un truc que je trouve comme même cool, c'est le bateau-stop pour aller du Maroc aux Canaries.
Ca a vraiment été une chouette expérience!
Je suis maintenant depuis 6 jours à Las Palmas aux Canaries.
J'y ai trouvé un help'x dans une auberge de jeunesse. Actuellement, l'auberge est vide et on se retrouve avec plus de Helper que de voyageurs à accueillir. Mais bon, cela ne nous empêche pas de passer de bons moments!
Etant donné que dans les prochaines semaines, une foule de bateau-stopper risque d'arriver, j'ai décidé de commencer les recherches.
J'ai pour l'instant seulement réussi à trouver un bateau pour le Cap Vert où les Bahamas mais toujours rien pour le Brésil. J'ai commencé à mettre des annonces dans la marina il y a 2 jours.
Une Léthonienne présente à l'auberge a mis la sienne en même temps que moi. 24h après elle avait un bateau et ce matin elle partait direction les Caraïbes. Comme quoi c'est possible!
Reste juste à trouver le bon où se travestir... j'hésite encore!

J'ai aussi profité d'avoir un endroit "fixe" pour aller soigner ce maudit orteil. J'ai donc eu la chance de faire pour la première fois de ma vie de la "chaise-roulante-stop".  Le souci n'est pas encore réglé mais est sur la bonne voie. Il me faut juste trouver un médecin et une tenaille. Chose qui devrait se faire sous peu....

Voilà pour les "nouvelles".
Côté moral, je continu à rester persuadé que je suis quand même en train de vivre un truc fou.
Je suis sur une île, au soleil, à démarcher les bateau le matin et apprendre à surfer le reste de la journée, le tout dans une superbe ambiance. Moi je dis il y a pire!

Bon, l'objectif reste quand même de trouver un bateau le jour de mon anniversaire. Enfin à quelques jours près je prends aussi, je ne vais pas faire le difficile!

Hasta Luego!

1. bravo, Baptiste et bonne route pour continuer à nous donner envie de partir aussi.prend bien soin de toi.tes photos sont tout simplement magnifiques...quel coup d.oeil
    amicalement catherine des hug

2. merci bien!
    content que mes photos plaisent!

Baptiste

3. Ton espagnol s'est peut-être pas amélioré mais ton français a régressé ^^ Ceci dit chouettes photos !!!
    Jte souhaite un maximum de chance pour le Brésil, que ce soit pour la traversée de cet immense océan ou pour ton séjour là-bas !! J'penserais fort à toi =)
    Valou, qui se demande quand tu va enfin avouer le vrai nombre de fois que t'a vomi sur les bateaux ;)

1. désolé de te décevoir mais je sais me tenir moi.
      0 vomi!
      mais je vais me rattraper en transatant vers le Brésil!

4. joyeux anniversaire Baptiste!
    mp bonzi

remarque, suggestion,... lâchez vous!