lundi 22 décembre 2014

Jusqu'au bout du monde!

Atteindre El Chalten sera difficile.
Nous ne ferons que 60km le premier jour et nous retrouverons bloqués 6 heures à la sortie de la ville de Perito Moreno, sur une route avec un vent a décorner une chèvre. 
Avec ce vent, il est impossible de poser la tente car aucune végétation n'est présenté pour se protéger. Nous irons donc nous réfugier dans le camping municipal pour 10 pesos (~1€) la nuit.


Le lendemain nous ferons le plein de nourriture et remplirons le Thermos d'eau chaude afin de pouvoir de réchauffer avec un mate. 
On aura beau proposer un petit dej à nos conducteurs, il nous faudra presque deux heures avant de nous faireprendre pour   seulement 40km par des mineurs.

Deux heures supplémentaires  et cette fois nous avançons de 60 km. C'est dans la Patagonie Argentine désertique que nous verrons nos premiers guanacos. 
Nous attendrons ensuite 5h dans le petit village de Bajo Caracoles (moins de 100 habitants).

Nous allions aller planter la tente pour la nuit lorsque une voiture a fini par s'arrêter. Elle va a El Calafate à 600km de là. Jackpot!!!

Nous nous arrêterons un peu avant et planterons la tente à une heure de matin.
Nous finirons passe arriver à El Chalten en fin d'aprem avec un beau soleil et une belle vue sur le Fitz Roy.

Nous planterons la tente dans un camping et planifieront un trek pour le lendemain.

Nous resterons finalement une nuit de plus dans le camping en espérant que la pluie et la grisaille parte. En vain.

On reprendra la route sans avoir fait de gros trek. On reviendra avec un beau temps!
La sortie de El Chalten sera avec une surprise. 
La camionnette qui s'arrêtera sera de... Chamonix! Et oui, ce couple anglo-espagnol est en voyage sur le continent et vis dans cette ville proche de la maison. Le monde est pas si grand en fait. Enfin, il faut dire que les français sont partout en Amérique du Sud.


Après seulement 6 jours en Argentine, nous retournerons au Chili à Puerto Natales.

J'y resterais 3 jours pour tâter le terrain. Les gens rencontrés sur la route sont unanimes: en sachant parler 4 langues, il n'y aura pas de souci a trouver quelque chose dans un hôtel.


Je suis donc vite parti a Ushuaia pour faire les différents choses que je voulais faire afin d'être immédiatement disponible a mon retour pour mes recherches.

Ushuaia fut je pense, ma plus grosse déception en Argentine. 
Jolie, sans plus, la ville est pleine de centaines de "backpakers". Tout est plus cher (encore plus qu'à Bariloche) et complet lorsque j'arriverais. J'ai bien cherché à camper mais les camping dont bien trop loin et hors de prix.

Je me rabatterai donc sur le dernier lit disponible dans une auberge (18 boules la nuit quand même!!). Bien que le cadre était sympa, il y avait beaucoup trop de monde pour que ce soit agréable. La moindre discussion tournait autours de ce que un tel avait payé pour aller faire ci ou ça. Les auberges pleines de backpakers c'est définitivement pas pour moi!
Je resterais deux jours ici a ne rien faire étant donné que rien n'est possible sans payer une fortune. 
J'irais donc chercher des renseignement sur Salvatore,le capitaine belge du Cap-Vert que je devais retrouver à Ushuaia en décembre. Je ne le verrais pas car il est coincé dans un autre port avec des soucis mécaniques.

Du coup je ferais ma petite photo au bout du monde et je me metterai en route pour la plus belle et facile journée de stop de la vie. Mais ça je ne le sais pas encore à ce moment là. 
Après même pas 30 minutes, je serais pris pour Rio Grande, plus grande ville de cette île. 2 minutes de plus d'attente m'amèneront à la douane. 
Alors que je faisai la queue pour faire tamponner mon passeport, quelqu'un m'a tapé sur l'épaule pour me proposer de m'emmener. 
Je ferais donc près de 700km avec eux avant d'arriver à 3 heures du matin à Puerto Natales. 
Après une courte nuit dans la rue, je suis retourné chez Santiago mon couchsurfeur.

Le lendemain, je suis allé faire la tournée des hôtels avec mon cv afin de trouver du travail. 
Étant donné que je parle anglais et français, j'ai assez vite été rapellé pour un  entretien. 
C'est dans la poche! Nourri, logé et payé, je n'ai plus que le visa travail à demander et demain j'attaque pour six mois comme réceptionniste à l'hôtel Indigo!
Et attention, c'est pas un formule 1 á 30e la nuit!


Il va falloir du coup être  patient sur les prochains articles car le voyage va être mis en parenthèse quelques mois. 
Vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas et tâcherai de publier de temps en temps. 
En attendant, vous pouvez toujours aller voir les photos ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!