mardi 27 janvier 2015

Puerto Natales, bienvenido!

Bon, c'est pas tout mais le mois de janvier est déjà (presque) fini. Il est temps de vous mettre un nouvel article!

Aujourd'hui je vous présente la ville ou je travaille et réside: Puerto Natales. Bon pour les plus mauvais en langue, je vous laisse chercher la traduction sur Google maps. 
Vous l'aurez compris, ce fût une des premières villes sur cette partie du continent. 
Elle compte aujourd´hui environ 10'000 habitants à l'année. Je précise car étant située à 150km du très connu Parc Torres del Paine, elle est pleine de touristes (pour la majorité israéliens et français) de décembre a mars. 

Le décors est juste à tomber. Située sur les bords du canal Señoret, elle est dans le fjord Ùltima Esperanza (vous savez où trouver la traduction). 

Étant logé à coté de l'hôtel lui même situé au bord de l'eau, j'ai chaque matin au petit dej´ droit a une vue qui le donnerait presque envie de rester. Et pour cause! Les sommets enneigés et surplombés de glaciers baignent dans ce fjord aux allures surnaturelles de beauté


La ville n'est pas la plus vivante du monde mais durant ces 4 mois de saison haute, il est possible de rencontrer pas mal de monde dans quelques uns des bars de la ville. 

J'ai réussi à trouver un petit commerce qui importe le fromage le moins pire de tout le pays (et j'ai bien peut de tout le continent) en provenance de Osorno où j'étais passé il y a quelques mois. Bon c'est pas fameux fameux (mais tournoies meilleur que leur Gouda plastifié) et en le laissant moisir il prend enfin du goût...

Mis à part donc les quelques bar et un café avec du VRAI café et un système d'échange de livres, la ville en elle même n'est pas d'un grand intérêt. 
Non, ce qui vaut le coup, ce sont les alentours! Et je vous prie de croire que ça envoie du bois!
Je profite de mes journées de temps libre pour aller explorer tout ça. 

Je vous laisse donc en attendant découvrir ce maniaque environnement en attendant de vous emmener vous balader sur les hauteurs de Puerto Natales!

les photos sont ici

jeudi 15 janvier 2015

18 mois sur la route...

18 mois, 2 grossesse, 12960 heures, 7 brosses à dents et demies... Peu importe l'échelle de temps choisie, cela fait exactement un an et demi que je suis sur la route.

Autant vous prévenir, je rentre pas tout de suite!





J'ai commencé à la veille de Noël mon travail de réceptionniste dans un hôtel à Puerto Natales. Des le premier jour j'ai pu découvrir la bonté et la bonne humeur dans mon équipe en me faisant inviter dans un bar le soir même de mon arrivée afin de rencontrer du monde. 
Le lendemain, c'est a la table d'un collègue que j'ai pu partager un repas avec sa famille. 

L'hôtel ou je travaille est loin d'être moche et j'ai eu beaucoup de chance de trouver un travail ici. 
En effet, en deux jours même pas, je rencontrait la chef et était embauché la semaine suivante. Pamplemousse sur le biscuit, le logement et la nourriture dont pris en charge!




Bon niveau logement, j'ai droit a la "grotte" comme l'appelle les autres locataires de cette maison. Ma "chambre" est en fait un grand placard, sans fenêtre ni chauffage que je partage avec un serveur du restaurant de l'hôtel. On a beau être en été dans cet hemisphere, il fait tellement froid que j'ai peur de l'arrivee de l'hiver!



Le travail n'est pas monstrueux d'un point de vue quantité. Il faut juste acquérir les automatismes et les bons réflexes vis a vis des clients mais je m'en sort pas trop mal. 
Étant donné le haut standing de l'hôtel (comptez environ 300$ la nuit avec accès au Spa sur le toit!) il n'est pas rare d'avoir a faire a des étrangers (beaucoup de français) et parfois á des con&*#% !

 

Pour la petite histoire, j'ai eu le droit la semaine dernière à l'arrivée d'un couple de Thonon les Bains (ville proche de chez moi) qui m'a fait miroiter un sac d'environ 3 kg de VRAI fromage emballé dans une édition du messager... Je vous jure que j'étais a deux doigts de commettre un meurtre ce soir là (rires)!

Les horaires en demie-journée me permettent d'aller a la découverte des environs. Cela donnera lieu à un prochain article!


En attendant, je tombe chaque jour un peu plus amoureux de l'endroit... Rien que le nom du Fjord face auquel je suis, me suffit a rêver d'aventure: "Ultima Esperanza". 

La "routine" commence à s'installer. J'ai trouvé mes commerces préférés, notamment un qui vend le fromage le moins pire de tout le Chili, je me remet a la course a pied, commence a tisser des liens sociaux plus "permanents" et commence a apprécier certains bars plus que d'autres...

Je ferais paraître un peu plus tard des photos et un articles sur les alentours qui valent le coup d'œil!
En attend au je vous laisse, je vais arroser ces 18 mois dans un bar!
Salud!

jeudi 1 janvier 2015

Merci!

2014 s'achève et avec, ma première année complète sur la route.

Il est donc l'heure pour moi de vous embêter avec quelques statistiques!

Le blog a été lancé le 30 octobre 2012 avec pour idée de partager avec la famille et les amis.
au final, plus de monde que je ne le pensais me suivent et ca c'est génial!

Un gros MERCI!






Vous avez été plus de 78´000 á avoir visité mon blog

Depuis 10 pays différents, avec dans le top 3 : France, Suisse et USA ( j'avoue que je ne comprend pas...). Les russes arrivent á la 7eme place!

La plupart des consultations on été faite via la page Facebook. Pas de souci pour les moins connectés, il n'y a pas plus de contenu sur cette page que sur le blog.

Les trois articles les plus consultés sont:
- Pouce (1288 consultations), un article écrit avant le départ
- Sac á dos sac á dos! (1282 consultations), aussi écrit avant, mais ce genre d'article est souvent très apprécié avant un départ.
- Qui suis-je (1148 consultations), au moins vous savez qui je suis!

Ce sont 183 commentaires que vous m'avez laissé en bas de divers articles. C'est un peu merdique pour faire la liste des plus actifs mais merci beaucoup!



Je vous remercie tous chaudement pour me suivre et m'encourager, cela motive d'autant plus!
Je vous laisse en vous souhaitant le meilleur possible pour l'année qui arrive.

J'en profite, pour ceux qui ne sauraient pas, que la formidable émission de radio Allo la Planète s'arrête...