jeudi 4 juillet 2013

C'est l'heure de la picouze!

Bon et bien voila le dernier article des préparatifs... Ça tombe bien, c'est bientôt le départ!
A l'heure actuelle, seul le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour rentrer dans certains pays. Pour tous les autres, on peut dire qu'il sont seulement conseillés, voire fortement conseillés pour certains.
Afin de savoir quel vaccin faire, il faut savoir où l'on va. En effet, dit à ton médecin ou tu vas, et il te dira quels vaccins tu ferras.

Pour ma part, je me suis rendu chez un médecin du voyage avec la liste des pays que je pensais traverser. J'avais aussi fait le tour sur les différents sites des personnes déjà parties pour lister les vaccins et me faire déjà mon choix...

Un petit conseil, prenez-y vous tôt! car certains vaccins ne se font pas en même temps, d'autres vous arrachent (vraiment!) le bras, certains on des rappels à faire à 1, 2, 6 mois d'intervalle.
Il faut savoir que les vaccins ne sont pas remboursés par la sécu (sauf un je crois mais je ne sais plus lequel) et que ça peut vite coûter très cher!!

pour ma part, mon carnet de vaccination est bien rempli! J'ai eu droit à une 15aine d'injections... Et je peux vous dire que ça pique! tant pour le porte monnaie que pour la douleur!



Se hisse à la troisième place du vaccin qui de déchire le bras: La Rage! Bravo à elle! Au travers de 3 injections ( plus une au moins un an après) elle réussi toujours à vous surprendre. La première injection vous tue le bras pour 2 jours, la deuxième vous laisse penser que vous êtes résistant et que vous ne sentez plus rien et là, BIM! La troisième injection vous rappelle qui est le papa!

Sur la deuxième marche, je vous présente l'encéphalite à tique, qui, lorsque vous avez la chance de l'avoir en même temps que l'hépatite A vous fait regretter de vouloir partir.

Et enfin, la crème de la crème, la Rolls-Royce des vaccins, j'ai nommée la DTC pour Diphtérie-Tétanos-Coqueluche. Une petite injection, oui rien qu'une et vous pourrez oublier tous  vos plans pour la semaine à venir. Mais pour vous consoler vous aurez droit à une belle migraine de 4 jours, un bras HS pendant 7 jours, une joli teint blanc à la limite du transparent, une motivation proche du néant et une énergie absente.


Bon très de plaisanteries, bien que tout cela soit vrai, voici les différents vaccins que j'ai eu à faire:



Je n'ai pas fait l'encéphalite japonaise car vraiment chère et en plus elle ne sert pas avant l'Asie donc je verrai une fois en Australie si je la fait ou non.

Bon avec ces vaccins je m'en tire quand même pour 569€ donc comme quoi, je ne dis pas des bêtises quand je dis que ça pique le porte-monnaie et le bras!

Concernant les vaccins, je ne suis pas médecin, et vous non plus je pense mais allez jeter un œil sur le site suisse Safetravel.ch 
Il est vraiment bien fait et selon les destinations on à la liste des vaccins conseillés.

Bon courage!


3 commentaires:

  1. Eh ben dis donc ! T'es sûr que t'es pas devenu un Hulk après tout ça ?? :p

    RépondreSupprimer
  2. héhé
    nan j'ai juste plus de bras! :p

    RépondreSupprimer
  3. aujourd'hui j'ai prit Baptiste en stop d'Ales jusqu'à Montpellier, lorsqu'il ma raconte qu'il veut faire le tour du monde en autostop j'ai cru qu'il me fait une blague.... finalement j'ai commence à y croire surtout que je découvre sur ce site les mêmes infos qu'il m'a donné, etc.... j'ai essayé de le décourager en lui disant qu'il vaut mieux qu'il aille s'engager à la Légion Etrangere pendant 5 ans car c'est aussi une aventure comme celle de faire le tour du monde en stop, avec la différence qu'en sortant de la légion il aura au moins un joli pactole en poche.... il pourra confirmer!
    Bonne Route !

    RépondreSupprimer

remarque, suggestion,... lâchez vous!