mercredi 15 juillet 2015

2 ans sur la route

Le temps passe vite... les trains aussi vous me direz.... et si derrière un train il peut s'en cacher  un autre, en est il de même pour les années de voyage?
Je l’espére!

2 ans donc que je suis parti de chez moi... bon j'y étais retourné 3 semaines en Août dernier pour le mariage de ma sœur.
2 ans c'est long... mais en fait pas tant que ça... En fait c'est comme quand á l'école, tu arrives au mois de juin et tu te dis: "pfiou! elle est passé vite cette année!" le tout, en oubliant bien sûr les différentes galléres que tu as eu pendant cette période. Mais tu t'en moque, parce que au final l'année est passée et tu retiens les bons moments!


Eh ben lá c'est pareil, y'a eu quelques galères ou moments de doutes mais au final c'était une bonne année. Un poil moins riche aventureuse que la précédente du fait que je me suis posé 6 mois pour travailler au sud du Chili mais ce fût quand même super!

Cette fois pas de bilan avec plein de chiffres, j'ai arrêté de compter les km en stop car c'est chiant et m'apporte pas grand chose... pour les plus curieux, j'ai utiliser 5 brosses á dents cette année et tué 3 chaussettes (si quelqu'un veut en adopter une, c'est du 42)!

Je suis bien content d'avoir fait cette petite pause au Chili pendant 6 mois á travailler dans un hôtel. En plus d'avoir mis un peu d'argent de côté, j'ai pu enfin avoir une vie sociale un peu plus profonde que sur la route. Mais surtout j'ai pu tester la vie de "nomade" et j'ai été séduit!

Etant donné que je suis pas hyper inspiré au moment oú j’écris cet article, c'est l'heure du pompage de questions sur l'article de l'année dernière.
c'est parti!


Comment se sent-on un après deux ans sur la route?
Eh ben je dirais pas si différent qu’après un an... Je reste emballé par ce choix de vie et suis content pour le moment d'arriver á vivre comme ça.

Où suis-je maintenant?
Actuellement je me trouve en Bolivie oú j'ai été rejoint par un ami pour un petit mois. J’enchaîne ensuite avec 3 semaines en compagnie de mon père et de ma petite sœur (toujours en Bolivie) avant de repartir vers le Nord.

Des problèmes rencontrés pendant cette année?
Pas de soucis majeurs qui me reviennent á l'esprit cette année... quelques faits marquant comme le mec qui s'est fait tiré dessus derrière le mur (pas du tout bien isolé) chez le couchsurfeur qui me logeait á Mendoza.

Ce que j'ai appris de ce voyage?
L'espagnol Le Chilien, ça n'a pas grand chose á voir avec l'espagnol, mais je me débrouille plutôt bien.
Je sais aussi maintenant en quoi consiste le travail de réceptionniste dans un 5 étoiles.

La famille, les amis?
Ils vont bien merci!
Plus sérieusement ils manquent toujours autant. Mais j'ai l'impression que je me suis fait plus facilement á cette absence que la première année. Ce n'est pas pour autant que je les oublie hein!

Qu'est ce qui manque le plus sur la route?
Y'a pas a tortiller du c**, le fromage manque!! Sérieux, je vais créer un business et lancer l'import de comté, rebloch' et pain qui a du gout sur tout le continent.
Ras le bol de manger du plastique!
je voudrai pas être la première fromagerie qui va être sur ma route a mon retour en France!

C'est comment de voyager seul?
Je ne sais pas... Pour la simple et bonne raison que cette année, mis á part deux mois vers septembre et un mois en juin, j'ai tout le reste du temps voyagé avec Nadia que j'avais rencontré au Paraguay 15 mois plus tôt.
Mais maintenant je me retrouve de nouveau seul sur la route et j'ai hâte de retrouver ce sentiment de liberté!

Niveau argent?
Ça baisse... doucement mais surement... mes six mois au Chili m'on permis de mettre un petit 2000e de côté. La bonne nouvelle est que j'ai maintenant quitté les pays riches (Argentine et Chili). J’espère donc vivre plus longtemps et avec moins!


Des changement dans le sac à dos?
Quelques changements en effet, je vous détaille tout cela dans un prochain article!

Je me vois où dans 1 an, 5 ans, 10 ans?
Dans un an j'aimerais être sur la fin de l’Amérique du Sud.
Dans 5 ans, je dirais surement en Europe á voyager par lá bas histoire de revoir les amis et la famille avant de re-traverser l'Atlantique puis le Pacifique (que je veux faire á la voile) pour aller vadrouiller en Asie...
Mais tout cela reste que projets.... l'avenir me dira ce qu'il en est!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!