jeudi 9 juillet 2015

Samaipata.

A mon entrée en Bolivie, j'avais 12 jours à occuper avant de retrouver Christian, un ami de France venant pour un mois.

Du coup, m'étant fait conseillé le petit village de Samaipata, j'y suis allé. 
...et ne suis jamais réparti!
On s'est retrouvé en petit groupe, a ne rien faire de la journée si ce n'est manger, boîte du mate et manger de la coca. 
Il y avait Pierre-Henry et Floriant, les deux français avec qui on décollait pas de la chaise sur la terrasse. Walter, le colombien de 55ans qui vadrouille depuis 22ans. Instauré prince des flammes, il avait plus d'énergie que n'importe qui et se chargeait d'aller ramasser des oranges et nous faire un jus le matin. Victoria et Matias, le couple de chiliens hippies, artistes et qui nous donnaient des cours de yoga au réveil. Samuel, l'italien qui voyage avec un verre a pied pour boire son vin. Il aura fallut aller en Bolivie pour goutter le meilleur risotto!
Gato, le chilien qui de trimballait toujours avec un Thermos pour te servir une infusion de je ne sais qu'elle plante à n'importe quel moment de la journée. 
Sasha, le russe qui voyage avec de nombreux instruments de musique et qui était réellement doué. 

On formait une petite communauté dans ce très joli camping. 
La matinée était occupée à aller acheter des fruits frais avant de se faire péter le bide avec une salade pleine de vitamines. 
Ensuite c'était dorage de pilule sur la terrasse. Le mate dans la main droite, la coca dans la gauche et ainsi jusqu'à la fin de l'aprem ou on commençais a de demander ce qu'on allait manger.

Après un bon éclatage de ventre c'était musique autours du feu avant d'aller dormir dans la tente.

Un jours, dans un élan de motivation, nous avons entrepris la confection de confitures avec Gato. Papaye/maracuya/banane et ananas/banane/coco/chia que nous avons tenté d'aller vendre dans la rue. 
Bon on a remboursé les frais mais pas plus... Au moins on aura fait quelque chose ce jour là. Mais bon, ça fait aussi du bien de ne rien faire de temps en temps!


J'avais franchement l'impression d'être dans le film la plage. Bon,  sans la plage bien sur. 
J'aurais des tonnes de choses à vous raconter sur Samaipata, ce qu'on à fait... Mais je préfére garder le souvenir mental que de l'écrire.

Bref, vous avez du coup cliqué du l'article pour pas grand chose... Mais au moins vous savez que si vous allez en Bolivie, vous devez passer par Samaipata!
Même les photos j'en ai pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!