mardi 15 juillet 2014

Buenos Aires, retour en Argentine!

C'est depuis Colonia en Uruguay que je suis arrivé à Buenos Aires via un ferry. Une heure de bateau pour rejoindre la ville dont je rêvais depuis longtemps!

C'est Wally, un argentin qui m'a accueilli chez lui pour les 4 premiers jours. Couchsurfeur expérimenté, il m'a tout de suite mis dans les mains un carte de Buenos Aires et m'a pointé tous les endroits touristiques et musés gratuits. J'ai du coup pu aller directement à l'essentiel et bénéficier de ses connaissances sur son pays. Passionné, c'est un autre visage que celui que j'imaginais qu'il ma décrit.

La première chose qui m'a frappée c'est qu'on marche énormément dans la ville. Très étalée, j'ai marché une quinzaine de kilomètres chaque jours pour joindre les différent endroits intéressant.

J'ai beaucoup apprécié Puerto Madero, ancien port commercial convertit en superbe zone piétonne.


Il y a eu aussi le fameux quartier de La Boca, berceau du tango argentin et zone plutôt pauvre du pays. C'est par son port que les premiers immigrants sont arrivés à Buenos Aires.

Les 3 rues principales sont la destination des touristes qui viennent admirer les couleurs des maison, voir et écouter du tango et acheter des souvenirs made in china dans les nombreux shop dont les vendeurs vous interpellent dans la rue. Bien que le sentiment d'être à Disney Land m'a pas emballé, j'ai quand même été charmé par la beauté du coin!

Quatre jours plus tard, j'ai été rejoint par Nadia qui était resté en Uruguay un peu plus longtemps. On a été accueillis par Gabriella, une mexicaine vivant avec 2 espagnols et 2 argentines dans un très joli appartement dans le vieux quartier de la ville.

J'avoue avoir été emballé par leur mode de vie. Une collocation internationale accueillant des voyageurs de passage (nous plus un cycliste australien). Certains étudient le clown, l'histoire de l'art, le français,... Et le fait de savoir que les études universitaires ici sont totalement gratuites (pour le public) me donne envie un jour de m'y arrêter plus sérieusement pour me reposer et parfaire mon espagnol.

Après quelques jours de plus de cette coloc' c'est avec une autre connaissance que nous sommes allés dans un hostel de la ville.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de Nicole, l'Américaine peace-corp avec qui on avait voyagé au Paraguay. Eh ben on l'a retrouvée!

Du coup on a pas mal parcouru la ville ensemble et avons pu tester l'ambiance dans la rue au moment des matches de la coupe du monde.
La finale fût juste dément! Une fois le match fini, tout le monde s'est retrouvé sur la place de l'obélisque.
Bien sûr à la fin c'était un scène de guerre avec gaz lacrymogène, pierres,... au final près de 80 blessés!


Pas grand chose d'intéressant dans cet article mais c'était plus pour marquer le coup des un an sur la route. Je vous prépare un article bilan pour dans quelques jours...

Les photos c'est toujours ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!