jeudi 15 janvier 2015

18 mois sur la route...

18 mois, 2 grossesse, 12960 heures, 7 brosses à dents et demies... Peu importe l'échelle de temps choisie, cela fait exactement un an et demi que je suis sur la route.

Autant vous prévenir, je rentre pas tout de suite!





J'ai commencé à la veille de Noël mon travail de réceptionniste dans un hôtel à Puerto Natales. Des le premier jour j'ai pu découvrir la bonté et la bonne humeur dans mon équipe en me faisant inviter dans un bar le soir même de mon arrivée afin de rencontrer du monde. 
Le lendemain, c'est a la table d'un collègue que j'ai pu partager un repas avec sa famille. 

L'hôtel ou je travaille est loin d'être moche et j'ai eu beaucoup de chance de trouver un travail ici. 
En effet, en deux jours même pas, je rencontrait la chef et était embauché la semaine suivante. Pamplemousse sur le biscuit, le logement et la nourriture dont pris en charge!




Bon niveau logement, j'ai droit a la "grotte" comme l'appelle les autres locataires de cette maison. Ma "chambre" est en fait un grand placard, sans fenêtre ni chauffage que je partage avec un serveur du restaurant de l'hôtel. On a beau être en été dans cet hemisphere, il fait tellement froid que j'ai peur de l'arrivee de l'hiver!



Le travail n'est pas monstrueux d'un point de vue quantité. Il faut juste acquérir les automatismes et les bons réflexes vis a vis des clients mais je m'en sort pas trop mal. 
Étant donné le haut standing de l'hôtel (comptez environ 300$ la nuit avec accès au Spa sur le toit!) il n'est pas rare d'avoir a faire a des étrangers (beaucoup de français) et parfois á des con&*#% !

 

Pour la petite histoire, j'ai eu le droit la semaine dernière à l'arrivée d'un couple de Thonon les Bains (ville proche de chez moi) qui m'a fait miroiter un sac d'environ 3 kg de VRAI fromage emballé dans une édition du messager... Je vous jure que j'étais a deux doigts de commettre un meurtre ce soir là (rires)!

Les horaires en demie-journée me permettent d'aller a la découverte des environs. Cela donnera lieu à un prochain article!


En attendant, je tombe chaque jour un peu plus amoureux de l'endroit... Rien que le nom du Fjord face auquel je suis, me suffit a rêver d'aventure: "Ultima Esperanza". 

La "routine" commence à s'installer. J'ai trouvé mes commerces préférés, notamment un qui vend le fromage le moins pire de tout le Chili, je me remet a la course a pied, commence a tisser des liens sociaux plus "permanents" et commence a apprécier certains bars plus que d'autres...

Je ferais paraître un peu plus tard des photos et un articles sur les alentours qui valent le coup d'œil!
En attend au je vous laisse, je vais arroser ces 18 mois dans un bar!
Salud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!