mercredi 25 février 2015

Liebster Award




Liebster award... Je me souviens avoir entendu ces mots étranges il y a un peu plus d'un an lorsque je commençais mon blog sans encore être sur la route. Cela me paraissait être comme un club fermé pour des bloggeurs professionnels. En fait non, je viens de me faire nominer par une grande bloggeuse: Anick-Marie de Globestoppeuse. Promis je vous parle de son blog tout bientôt!


En attendant, voici les règles du jeu:

  • Insérez un lien vers le blog qui vous a nominé
  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nominé
  • Inventer 11 nouvelles questions pour les blogs que vous nominerez
  • Choisir entre 5 et 11 blogs en insérant un lien vers leur blog et les informer
Je vous avoue que sur le dernier point, n'attendez pas de moi une liste de 11 blogs! Je n’en connais pas assez pour le moment!


Ce que vous ne savez peut être pas sur moi:

  • J'ai une phobie (on va plutôt dire une peur prononcée) des papillons de nuits. C'est poilu, ça vole de manière aléatoire et en se cognant partout.
  • Je déteste la pluie lorsque je fais du stop. Je regarde toujours la météo avant de partir sur un long trajet. S’il pleut, je décale!
  • J'ai décidé de partir un peu sur un coup de tête après seulement trois semaines dans une ferme en Allemagne. Dans le train de retour en France, je savais que bientôt je partirais voyager
  • Le voyage n'a jamais été quelque chose que je me suis promis de faire. C'est venu assez tard et brusquement.
  • J'ai des origines suisses allemandes et attribue ces origines á ma volonté d'essayer de tout (et surement trop) contrôler et planifier. Je crois que je vois ce voyage comme une sorte de thérapie pour ça :)
  • Je ne me prends pas trop au sérieux dans la vie normale. D'ailleurs pas plus que ça sur le blog si vous avez remarqué.
  • J'ai toujours été une chèvre en philosophie (3 au Bac s'il vous plait) et en français, je rêve de devenir un explorateur, voyageur intrépide et écrivain a la Bruce Chatwin où Sylvain Tesson.
  • Je me considère comme un nomade au début de sa vie de voyage. J'espère secrètement continuer ce mode de vie pour encore plusieurs années et réussir á combiner voyage et travail.
  • La famille et les amis me manquent beaucoup en voyage. Je crois que c'est plus dur avec les amis. La famille reste la famille, mais les amis avec qui j'ai grandi, ont pris des directions dans leur vies différentes au miennes et cela m'a angoissé pendant un bon moment au début de mon voyage.
  • Je pense vraiment que je n'arriverais pas á vous lâcher 11 infos sur moi. Peut-être trop réservé, pas dans le bon état d'esprit... Non, en fait je crois que c'est parce que je me considère moi-même comme "banal". 
  • J'adore faire la vaisselle. Ouais je sais ce n’est pas l'info du siècle, mais si vous m'invitez, laissez-moi en un peu!




La nomination d'Anick-Marie et ses questions:

Tu es quelle plante ? Pourquoi ? Fleuris-tu parfois ?

Dur de répondre étant donné que mes connaissances en botaniques se limitent au Géranium et á la tulipe. Je dirais que je me vois comme un pissenlit. je grandis, fleuri pour ensuite me faire emporter par le vent et recommencer un cycle ailleurs.


Quels sont tes espoirs pour l’humanité ?

J'avoue que sur ce point je suis pas mal pessimiste... Je considère que la fin ne sera pas joyeuse. Je ne sais pas si j'y assisterai où pas. Je pense que chacun doit apporter sa pierre á l'ouvrage pour limiter les dégâts. Il y a des gens bons partout, mais les cons sont malheureusement les plus visibles et souvent les plus "puissants"




Comment la mobilité te fait-elle sentir ?



LIBRE, définitivement! Depuis que je suis mobile grâce au voyage, j'éprouve un sentiment de liberté très fort, un bonheur différent.




Quels sont tes objectifs pour les trois années à venir ?



Rejoindre l'Amérique du Nord, ce qui devrait me prendre 2 ans je pense. Ensuite pourquoi pas un retour en bateau en France pour voyager ne Europe?




Ferais-tu stop avec moi ? Si oui, sur quel trajet ?



J'adorerais! Certain que j'apprendrais un max de truc! Niveau trajet je ne sais pas trop, surement un truc en campagne, sans trop de stress.




Est-ce que tu t’imagines en famille dans l’avenir ?



Je crois que j'aimerais oui mais avec ma vie actuelle je ne me vois pas en fonder une. Je n'ai pas encore d'idée tranché sur la question.


Peux-tu me parler d’un grand défi qui t’attend ?

Survivre encore 3 mois au travail alors que l'envie de prendre le large se fait de plus en plus forte! Sinon plus sérieusement, je dirais que mon plus grand défi actuel est d’arriver á tenir mon train de vie actuel (qui me satisfait) sur le long terme.


Qui sont tes mentors ?

Je n'ai pas de mentors. J'admire ou respecte certaines personnes mais n'idéalise pas au point d'en faire des demi-dieux ou des mentors.




Qu’est-ce qui te fait sentir le plus outré ?

L'indifférence totale de certaines personnes me rend souvent triste et outré




Quel livre me recommandes-tu ?



J'en ai pas mal, Into the Wild (J. Krakauer), l'Alchimiste (P. Coelho), l'Anatomie de l'Errance (B. Chatwin )


Y’a-t ‘il un lieu où tu n’irais jamais ?

Non, je ne cherche pas á aller partout mais je ne crois pas avoir de restrictions niveau destinations...



Ma nomination par My Bike Is Your Bike:

Quel est l’élément déclencheur qui t’a donné l’envie de partir ?


3 Semaines de woofing  dans une ferme en Allemagne avec 3 taiwanaises. Le choc des cultures fût génial!

Ta plus grosse galère ?

Je dirais la nuit dans une tente pas étanche sous un déluge au Paraguay. Devoir plier la tente á 3h du mat' sous des trombes d'eau pour aller chercher un abri c'est pas cool...


Qu’est-ce que tu préfères sur ton blog ?

Mon menu déroulant :) par ce que j'en ai ch*** pour écrire le code!


Un petit conseil pour le mien ? 

Non...

Aller, en avant première mondiale, donnes nous ta prochaine destination ou ton prochain projet ?

La Bolivie en Juin. le grand projet sera ensuite de ralier l'Alaska!


 Quel est ton budget journalier en voyage ?


J'ai pour l'instant principalement fait des pays "riches". L'année dernoére j'ai tourné avec une moyenne de 13e/ jour.


Ta plus belle rencontre ?


Il y en a eu trop pour faire un choix.

Maman a besoin d’être rassurée, la réponse infaillible qui va lui remettre du baume au coeur ?


Des nouvelles le plus régulièrement possible et tout va bien!

Où as-tu passé ta plus belle nuit, raconte moi ?


Là aussi il y en a eu beaucoup et c'est dur de faire un choix... 


Combien de kilos font tes bagages ?


Je tourne á 11kg sans eau et nourriture. J’essaye de réduire mais je n’arrive pas!!




Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite partir faire le tour du monde mais qui hésite à se lancer ?


Préparer un minimum, aller brûler un cierge et tout ira bien!


Mes questions:

1. Te considères-tu comme une personne heureuse?
2. Où t'imagines-tu dans 1 an, 5 ans, 10 ans?
3. Un rêve que tu ne réaliseras jamais?
4. Quel est ton mode de voyage?
5. Un pays où tu aimerais retourner?
6. Quelle est ta pire expérience en voyage?
7. Un grigri où relique magique dans ton sac dont tu ne peux te séparer?
8. Un regret dans ta vie de voyageur?
9. Quelle est la raison de ton départ sur la route?
10. Ce qui te manque le plus de ton pays d'origine?
11. Est-il absurde de désiré l'impossible? (mon sujet de bac de philo où j'ai eu 3. Tu as 4 heures!)


Mes nominations:



Anick-Marie de Globestoppeuse: une figure (très) importante de l'autostop et du voyage alternatif selon moi. Le genre de personne de qui on aura toujours á apprendre quelque chose.

Clément Burelle, fondateur du projet Vies deQuetzal, pour la beauté de ces textes, ses nombreux beaux projets et la simplicité de sa personne.

Irénée de Some-Choice, un bateau stoppeur rencontré sur les pontons aux Canaries. Un aventurier un vrai et avec de beaux projets dont un orphelinat en Birmanie

Valentin de My Bike is Your Bike. Bon, il n’est pas encore parti (le départ est pour bientôt), mais en tant que voisin, cela m'intéresse de vois ses réponses!

Julien et Adrien de Froggy world tour, parce qu'ils m’ont fait voyager via leur blog avant que mon voyage ne commence!

Astrid du 33 tour, de retour au pays mais une belle histoire de voyage derrière elle.

1 commentaire:

  1. Merci de t'être prêté au jeu ! Il n'est pas nécessaire d'avoir un mégablog et d'en vivre pour vivre une aventure intéressante et bien la transmettre. C'est ce qui m'intéresse. Ok, la littérature n'est peut-être pas ta branche, mais c'est ton attitude, puis ta narrativité (avec les photos et tout) que je trouve très intéressante. Et puis bon.. c'est du stop, j'ai pas le choix :P

    Je te fais mes réponses en commentaire, comme j'ai déjà fait mes 33 questions sur mon blog... ;)

    1. Te considères-tu comme une personne heureuse ?

    Oui, oui, oui ! J'ai pas passes difficiles, mais je SAIS toujours que je suis fondamentalement heureuse. C'est cette certitude qui m'empêche de risquer d'y laisser ma peau pendant mes épisodes de dépression majeure... Et ça me fait entrer dans la vie avec une certaine légèreté

    2. Où t'imagines-tu dans 1 an, 5 ans, 10 ans ?

    1 an - en train de faire une tournée Québécoise de conférences avant de rentrer en France.

    3. Un rêve que tu ne réaliseras jamais ?

    Être une chanteuse populaire. L'interaction avec un public me grise... mais ma voie m'a mené loin de ma voix :)

    4. Quel est ton mode de voyage ?

    Presqu'exactement comme toi, mais probablement un peu plus planifié. Stop, parfois covoiturage ou bus, sac à dos, récup, camping, couchsurfing.. enfin, pas mal tout ce qui est dans le bouquin :P

    5. Un pays où tu aimerais retourner ?

    L'Écosse me retourne toujours autant. Mais en ce moment, il y a plus de pays qui me séduisent devant moi que derrière.

    6. Quelle est ta pire expérience en voyage ?

    Le voyage étant mon mode de vie, c'est un peu dur à dire. Mon kidnapping en Allemagne fut certainement une expérience difficile et marquante.

    7. Un grigri où relique magique dans ton sac dont tu ne peux te séparer ?

    Un mini bouddha de fonte et un bouchon de liège.

    8. Un regret dans ta vie de voyageur ?

    Ne pas avoir 10 000 € dans mon compte ni de sécu, c'est regrettable...

    9. Quelle est la raison de ton départ sur la route ?

    La vie moderne capitaliste n'arrivait pas à s'ajuster à moi.

    10. Ce qui te manque le plus de ton pays d'origine ?

    Ma cousine Majorie. Elle a été pour moi un modèle, à travers ces qualités d'entêtement, de résilience, d'indépendance et d'entrepreneurship. Elle est à sa place aux Îles, mais j'aimerais l'avoir un peu plus près de moi, un peu plus souvent !

    11. Est-il absurde de désirer l'impossible ?

    Thèse : Il n'est pas absurde de désirer l'impossible
    Argument 1 - L'être humain ressent une multitude de désirs par sa nature et ceux-ci sont forcément conflictuels
    Sous-argument A - Les désirs indiquent des impulsions qui n'ont pas forcément vocation d'être réalisés
    Sous-argument B - Les ressources de l'humain (temps, relations, matières) sont trop limitées pour pouvoir accéder à tous ses désirs
    Argument 2 - Désirer des choses impossibles ne peut être absurde parce qu'il donne un sens à la vie humaine
    Sous-argument A - Les désirs sont source de motivation à accomplir des choses, à accroitre ses ressources, à concentrer ses énergies
    Sous-argument B - L'accomplissement est un besoin vital de l'être humain (cf Maslow)
    Conclusion - Élargir avec les théories bouddhistes - les désirs comme source de souffrance, l'absence de désir comme parinirvana, i.e. fin du cycle des renaissances terrestres.

    :* Bisoux ! :*

    RépondreSupprimer

remarque, suggestion,... lâchez vous!