jeudi 17 octobre 2013

De l'Afrique aux Canaries en bateau-stop

Je suis donc retourné comme convenu jeudi matin à la marina d'Agadir.
Présentation au reste de l'équipage composé de 3 belges, dernier tampon de sortie du royaume du Maroc sur le passeport et me voilà quittant le port d'Agadir à bord du bateau Wild Swan.

Le départ d'Afrique fût mythique!
la chanson Capitain abandoné de Gold à fond, un bon vent, quelques mouettes et la montagne surplombant Agadir s'éloignant.... Mythique je vous dis!

Après seulement 1h30 j'ai vomi.

Nan je rigole, c'est les dauphins qui sont venus jouer avec le bateau. Première fois aussi ça!

On a navigué toute l'aprem' et la nuit venue, on a pris nos quart. J'ai commencé avec celui de 21h30 à 00h00. Autant vous dire que le soir sur l'Atlantique y a pas grand monde! Mais il faut quand même surveiller au large les bateaux de pêche ou éventuels voiliers qui pourraient s'y trouver.

J'espérais voir ça depuis le Sahara mais mafois a sera pour une prochaine fois, j'ai pu observer le ciel depuis la mer, sans aucun éclairage artificiel... Eh ben je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant d'étoiles dans le ciel!
A minuit, direction le lit pour dormir avant de reprendre un quart à 7h30. J'avais un peu peur mais non, en fait on dort super bien dans un bateau. Constamment bercé par les vagues...

On passera toute la journée du lendemain en mer et c'est seulement à la nuit tombé, sur les coups de 2h du matin qu'on verra la terre. Petit " Apéro" pour fêter ça et dodo.

Au petit matin le réveil fût... comment dire... GEANT!!!
On avait mouillé enre l'ile de Graciosa et la pointe de Lanzarote dans une petite baie.
Sur la gauche, l'ile de Graciosa avec ses volcans en fond et devant, sa plage de sable jaune parsemée de végétation d'un vert éclatant. Et sur la droite, les falaises volcaniques d'un noir puissant de l'ile de Lanzarote qui plongeaient dans la mer d'un bleu turquoise....

On a ensuite reprise la route mer direction Aceriffe toujours sur l'ile de Lanzarote.
La vie à bord se passe pour le mieux. L'ambiance à bord est géniale. On rigole bien et on a le droit à de succulents plats cuisinés par Jan, le capitaine!

Petite escale pour la nuit et départ le lendemain. Au programme, navigation le long de l'île de Lanzarote puis traversée vers Fuerte Ventura que l'on a remonté pendant 2 jours.

Et puis c'est la traversée vers Gran Canaria, point final de ma traversée.
Le changement est radical!
On passe des îles pleines de volcans et presque vierges à une île totalement bétonnée.

L'arrivée à Las Palmas s'est bien passée. La marina est juste géante! Je vais avoir du travail pour demander à tous les bateaux. Mais je dois d'abord aller voir avec la capitainerie car tous les pontons s'ouvrent avec un badge.

Dernière photo avec l'équipage devant le bateau et ils mettent les voiles.
De gauche à droite: Jan (le capitaine), Samy, Bibi et Yohan
Pour ma part, c'est à pied que je rejoins l'auberge de jeunesse où j'ai trouvé un travail.

Hasta Luego!

1. Un billet qui fait rêver...
    Vite la suite !

2. J'ai jamais été très fan des dauphins, mais franchement en voir un comme ça à côté du bateau ça doit être sensass !!
    Du coup ton régime végé en a pris un coup là nan ?!
    Valou, qui aime quand même toujours pas le bateau =)

3. J'ai jamais aimé ces bestioles là non plus mais de les voir en vrai et dans leur milieu naturel (pas dans une piscine devant des touristes) et ben ça fait quelque chose!

4. encore une belle expérience....

5. wouah !!
    qu'est-ce que c'est beau, et puis deux jours en mer, et puis les dauphins..... raaaaah moi aussi je veux y aller !!!
    je te souhaite un agréable séjour sur cette île magnifique.

Jessica

6. Salut chico, sympa la rencontre sur mon îles magique. Bon vent.. besitos. Patricia

1. yes! rencontre sympatique sur une île magnifique!
      à une prochaine!

remarque, suggestion,... lâchez vous!