jeudi 14 novembre 2013

Une pause aux Canaries (2/2)

La suite de mon séjour à Las Palmas est maheureusement banale...
Je continue toujours à aller à la Marina tous les jours et ne perds pas espoir...

Je retrouverais à Las Palmas Paulin (mais si, le français parti de Londres en vélo et que j'avais rencontré à Agadir!) qui est arrivé ici pour cherche un bateau lui aussi.
On en profitera pour refaire un passage à la radio tous les deux avant d'aller à la recherche de bateaux en bateau. J'ai en effet acheté une embarcation pneumatique pour pouvoir aller voir les bateaux qui sont au mouillage.

Le souci est que ce genre d'embarcation n'est pas faite pour naviguer, j'aurais donc beaucoup de mal à avancer dans la direction voulue (qui plus est avec une seule rame!) mais j'aurais surtout coulé car l'embarcation est pour les moins de 10 ans ne pesant pas plus de 50 kg. Bref, un échec mais au moins on se sera bien marrés.


La veille, deux bateaux stoppers ont trouvé (en 3 jours!) et sont partis direction les Grenadines sur un bateau grand luxe (chacun sa cabine avec sa salle de bain!).

On s'est donc tous retrouvé pour un dernier verre au Sailors-bar avant d'aller leur dire au-revoir depuis le ponton. Très bonne ambiance et une certaine émotion lorsque le bateau largue les amarres.... Dans 10 jours ils seront dans les grenadines.
Avec Emeric (un français) on était les premiers bateau-stopper dans la marina et on se dit qu'un jour ça sera nous....


Le souci est que maintenant on est une bonne vingtaine de personnes à rechercher. Les voiliers ne se renouvellent pas des masses et du coup les skippers commencent à être exaspérés par nos démarches et sont de moins en moins enclins à nous écouter.

Du coup l'ambiance commence un peu à devenir merdique et le train-train quotidien à la marina tristement ennuyeux.
Oui mais voilà, comme pour l'autostop en voiture, il y a un choix à faire... Est ce que je prends ce bateau qui ne peut que m’amener au Cap Vert ou alors j'attends ici pour trouver une traversée directe???

un panneau d'affichage plein d'annonces

Après avoir discuter avec quelques skippers, on me dit que j'aurais plus de chances entre décembre et janvier (haute saison).
Du coup je me donne jusqu'au 31 décembre pour trouver depuis ici, après quoi, je descend au Cap Vert (j'ai trouvé un catamaran qui me prendrait).

Depuis que j'ai commencé à écrire cet article, les choses ses sont un peu précipitées. Plusieurs amis ont trouvé leur bateau et sont partis vers des destinations de rêves. Aïdie à trouvé un bateau pour Rio de Janeiro (elle est partie 12h plus tard!), Paulin vers le Cap Vert ou peut être même vers le Brésil, Alexendro vers le Brésil....
Bon vent Paulin, On se voit de l'autre côté!

En fait le bateau-stop est une question de chance et de rien d'autre! Devant le nombre de bateau qui transitent (parfois que pour quelques heures) et le nombre de personnes cherchant un embarquement, il est clair qu'il faut se trouver au bon endroit au bon moment pour espérer embarquer.
Malgré mes heures passées à arpenter la Marina et discuter avec tout le monde, j'ai noué des contacts avec des skipper mais n'ai toujours rien. Mais je sais que tôt ou tard, je serais au bon endroit....

Pour me changer les idées (par ce que l'ambiance est moins bonne et que pour être franc j'en ai marre) j'ai donc pris un ferry pour changer d'île lundi. Derniers aux-revoirs aux personnes rencontrées ici
Marzia et Matteo, deux italiens tombés amoureux de l'île

Vittoria, l'helper italienne

Manolo, le gars qui tient l'auberge. Un mec en or!

Direction Santa-Cruz-de-Tenerife où parait-il il y a moins de bateau-stoppers mais aussi moins de bateau.... Bref, quelques jours là bas pour tâter le terrain et ensuite je verrais.


2 commentaires:

  1. La barbe et le bronzage c'est la top classe :)
    Valou qui se les pèle grave ici !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Baptiste. J'ai parlé de toi chez mon blog, regarde !

    http://estreladalvacabofrio.blogspot.com.br/2013/11/que-ala-se-existir-seja-louvado-news-do.html#more

    Bon vent

    RépondreSupprimer

remarque, suggestion,... lâchez vous!