Tout à commencé le mois dernier, Astrid, une voyageuse que je suis m'a fait découvrir un article. Et quel article! Le genre d'article qui vous scotch du début à la fin et qui vous fait dire: "lui, il a tout compris"
Et puis, il y a deux semaines, alors que je patientais à la marina de Santa Cruz, j'ai fait la connaissance de Clément Burelle, équipier savoyard sur un bateau. On discute et j'aborde cet article en lui demandant si il l'a lu. Sa réponse: "c'est moi qui l'ai écrit".
Juste improbable!
Du coup j'ai eu la chance d'échanger un peu sur cet article avec lui mais surtout sur sa vie. En voyage depuis 4 ans, il a monté un projet: Vies de Quetzal
Je trouve juste génial de faire des rencontres de ce genre.
Je vous invite à découvrir son site parlant de son dernier projet: Vies de Quetzal
Mais avant tout, prenez le temps de lire ce (long) article. Il a réussit à mettre des mots sur des sensations que out voyageur rencontre à un moment donné.
Et tant que vous y êtes, allez faire un tour sur son blog, les articles et images sont top!
En espérant que ça vous aimerez!
Et sinon je suis toujours à la Gomera. Un fenêtre météo se présente pour la fin de semaine. J'espère vous écrire donc la prochaine fois du Cap Vert!
levé de soleil sur la plage près du port |
C'est bien que tu aies rencontré Clément ! On parlait justement de lui hier soir avec ma collègue Anne Bécel.... Et moi je découvre ce bel article de lui !
RépondreSupprimermerci beaucoup de m'avoir fait découvrir clément burelle ,je suis en ce moment même en train de lire l'article "(re)prendre la route" et je dois dire que je suis fasciner par cet homme, j'adore ça façon de voir le monde (peut-être parce que je le vois pareil :) ) et j'aime beaucoup son style d'écriture; une belle découverte et je suis d'accord avec toi Baptiste; lui, il a tout compris ! ;)
RépondreSupprimeril en faut plus des comme lui.
jessica
ps: très jolie photo de levée de soleil.