lundi 3 février 2014

Ile de Santiago - escale à Praia la capitale

Une fois ces émotions passées, nous sommes partis pour Praia au sud de l'ile, ultime étape avant la grande traversée.

Nous y avons retrouvé notre 2ème équipier : Adrien.
La capitale n'était pas très vivante où jolie et j'avoue que j'étais un peu déçu.

Néanmoins en déambulant des les rues, malgré les bâtiment pas finis, les ruines, la pollution et cette pauvreté que l'on voit partout (mais attention pas la misère) on est forcé de remarquer le sourire présent sur tous les visages et l'énergie que dégagent les Cap-Verdiens.

Durant cette semaine nous avons visité un peu l'île mais aussi pas mal été dans le marché, haut lieu de vie ici. L'ambiance y est tout juste géniale.

J'aurais aussi testé le restaurant cap-verdien dans un bus avec, sur un vieux pose télé, un vieux film de Jacky-Chan en version originale sous-titrée portugais et autant vous dire qu'à ce moment là, ton repas tu l'apprécie!


Nous avons profité de notre dernière semaine pour préparer le bateau, vidanger le moteur, faire un inventaire et un avitaillement, remplir les cuves à eau,....


A la question "Comment gère t'on un ravitaillement pour une traversée de 2 semaines (si tout va bien)" voici comment nous avons fait.

Une fois l'inventaire de la bouffe présente dans le bateau, nous y avons ajouté ce dont nous avions besoin en plus pour avoir 30 boites de légumes (en comptant une boite pas repas), 3L d'eau à boire par jour et ainsi de suite.
Une fois la liste faite, il ne reste plus qu'a aller faire les courses et une fois revenu au bateau à ranger tout ça selon le genre de nourriture et d'en faire un plan pour ne pas avoir à chercher la boite de petits-pois en pleine mer.

Les derniers jours ont donc été de la préparation et j'ai eu droit à un atelier de Kouign-Amann donné par une fille et petite-fille de pâtissier. Autant vous dire que c'était pas dégueu!

Anne à pris un avion pour la France (elle nous rejoindra en Guyane) et nous et ben on a attendu LA fenêtre météo, on a remonté l'encre, hissé la grand voile et dans un dernier coup d’œil en arrière, on a vue Santiago disparaître, ne laissant place plus qu'à ces 2100 Miles nous séparant de Cayenne.


Si vous voulez nous suivre, il vous suffit de cliquer ici et de rentre le nom du bateau "Tidom". On devrait normalement être visible mais si vous nous voyez pas ça veut pas forcément dire qu'on a coulé!



Rendez-vous d'ici une vingtaine jours de l'autre côté !


Et pour vous faire patienter d'ici là, vous avez droit à un album photos!


Praia:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!