Un coup de tampon plus tard et 100m de marche, me voilà entrant au Pérou en compagnie d'une péruvienne!
Puno, au bord du lac Titicaca toujours, sera notre première escale dans ce nouveau pays. Logé par de la famille de Sonia, j'ai reconsidéré la notion de "famille". En effet, c'est chez la tante de la femme du frère de la mère de Sonia que nous avons passé une nuit. Je vous explique pas le bordel que doit être leur arbre généalogique!!
Puno est pas hyper fofolle comme ville. Une jolie place et toujours ce lac immense qui parait par moment à une mer.
Nous avons profité d'être ici pour aller visiter les îles flottantes. Il ne s'agit pas de ce délicieux dessert mais d'îles faites de sortes de roseaux et sur lesquelles vivent des communautés. Mode de construction étrange et nouveau pour moi, les habitants des îles les modèlent à leur façon et les déplacent comme ils veulent. J'ai même pu voir un stade de foot flottant!
La destination suivante fut Arequipa. Ville construite dans une pierre blanche (le silar) prélevée du volcan tout proche, l'architecture y est magnifique et confère un joli cadre à la ville.
Nous y serons hébergés par Andrea, une amie de Sonia qui nous fera découvrir la cuisine péruvienne dans son restaurant.
Je garde cette ville comme un point de chute potentiel!
Bon étant donné que la forme allait pas mieux, je suis allé testé le système hospitalier péruvien afin d'avoir des pilules plus fortes. Bon en fait elle seront beaucoup trop fortes (en plus du fait de l'erreur de surdosage du médecin...) du coup ça m'a réglé la gorge mais je me qui tapé tous les effet secondaires.
Du coup retour express a lima pour une énième consultation et d'autres cachets.
Mais maintenant ça va mieux.
Chez Sonia, je profite du lit, de la douche et d'une cuisine pour faire de bons plats.
Peinture et rangement dans la maison m'occupent pas mal. Je vends des gâteaux fait maison à une voisine pendant que je cherche du travail.
L'idée étant de rester ici 2 mois avant de monter en Colombie où Sonia à un volontariat pour 2 mois.
Le temps d'un week end, nous avons réussi à échapper à la grisaille de Lila pour aller visiter un terrain des parents de Sonia situé à environ 3 heures de Lima.
Une petite pause sur la route à Incahuasi pour visiter des ruines incas (toujours impressionnant et intéressant) avant d'arriver à Lunahuasi où nous avons replanté la tente après de longues semaines de dodo dans un vrai lit.
Joli petit village, nous avons passé la majorité du week end à ramasser des nisperos, fruit local et trouvable quasiment seulement ici, on en a fait une overdose à base de tartes, jus, salade, confiture... Un délice!
De retour à lima et après trois semaines de nettoyage, peinture, plomberie et j'en passe pour remettre la maison en ordre, j'ai entamé les recherches de travail. Principalement dans des hostels étant donné le temps court que je compte rester ici.
J'ai fini ma trouver mais pas dans un hostel. Nan, je me suis fait embauché dans une brasserie artisanale pour livrer des bières dans Lima. Je passe donc mes journées à conduire une vieille (pour ne pas dire antique) coccinelle rouge remplie de bouteilles. Longues journées de conduite pour le moins stressante du fait du trafic et le mode de conduite des péruviens mais ça permet de faire les courses pour manger et boire de la bonne bière!
En parallèle je découvre avec joie la gastronomie péruvienne très riche après la platitude de la cuisine bolivienne (mais bonne pour autant).
Jalea (poissons frit), camote (genre de patate douce), huacaina (sauce typique à base de je sais pas quoi) et sans publier le Ceviche, plat national élevé au rang de religion! Plat très simple composé de poisson cru "cuit" dans du jus de citron, piment et oignons. Un délice!
Je vous laisse, je retourne à table...
Prochain article je ne sais pas quand (sûrement en décembre en Colombie...)
Les photos du Pérou sont par ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
remarque, suggestion,... lâchez vous!