mardi 11 juin 2013

J -33... ça approche!

Je commence tout doucement  à réaliser que dans 5 semaines et ben je serais loin!
Plutôt que de vous faire un point sur mon avancement dans mes préparatifs (qui approchent doucement de la fin!) je pensais vous parler des deux questions qu'on me pose à chaque fois que je dis ce que je vais faire. Non pas que ça m’énerve d'y répondre, mais plutôt pour que la prochaine fois que l'on se croise, vous pussiez innover en demandant autre chose!

Tout seul?!!

Alors oui je pars tout seul. A vrai dire, je fais avant tout se voyage pour me sentir libre. Libre de faire ce que je veux, quand je veux et avec qui je veux. Alors oui je serais de temps en temps seul voir extrêmement seul mais cela ne me dérange pas. Ça sera aussi une moyen de se motiver pour aller à la rencontre des autres.
Le fait est que c'est aussi très difficile de trouver quelqu'un libre pour partir plusieurs années sans trop de confort ni plan de route très précis. Du coup je préfère partir seul en ayant la certitude de belles rencontres sur la route. Mais si l'envie vous prenait de venir tailler un bout de route avec moi en cours de voyage, n'hésitez pas à me contacter!
Bien que je soit sociable et plutôt facile à vivre (enfin je pense...) je ne veux pas m'embarquer dans une si grande (et aussi un peu personnelle) aventure avec quelqu'un si c'est pour se prendre le chou pour un rien. Donc je pars seul avec le choix de rencontrer des gens ou non en cours de route.
Content de ce choix au début de ma préparation, plus le départ approche et plus je me dis que tout, tout seul, ça va être un peu dur.... Non pas que le solitude de temps en temps me dérange mais plus parce que à deux on peut partager plus de choses je pense, ou du moins d'autres choses. Mais bon, je me suis prévu un début en douceur pour justement me laisser le temps de prendre mes marques et la bonne formule de voyage.

Pourquoi?!!

Et pourquoi pas?
Je crois que cette question est typiquement occidentale et reflète assez bien notre société actuelle. C'est vrai, j'ai la chance d'avoir fini mes études, d'avoir pu trouver un travail et d'arriver à m'assumer alors que certains galère. Alors pourquoi  tout plaquer pour renoncer à ce train de vie parfois agréable, parfois pas, mais qui fait parti de l'ordre "normal" des choses?
Et bien tout simplement par ce que je n'ai pas envie de rentrer dans le schéma Métro/Boulot/Dodo. Mais aussi et surtout, et comme ça l'était à l'origine de cette envie de départ il y a 2 ans) pour aller à la rencontre et voir le monde, le comprendre à travers mes yeux et non la télé. Car admettez le, à regarder les informations à la télé, on ferait mieux de rester chez soi.... et encore!
Je crois que chacun fais un voyage pour lui. A sa manière, son échelle.... Moi j'ai décidé de le faire long et varié pour pouvoir voir ce que je veux.
Peut-être que je ne dépasserais pas l'Espagne, peut être que je m'installerais dans une montagne en Equateur pour y faire pousser des citrons, peut être que ....
Je ne sais pas ou je serais  dans 5 mois, un an, deux,.... Mais ce que je sais c'est que où que je serais, je profiterais! Car si je peux répondre de façon rapide à cette question, je dirais que je fais ça avant tout pour le plaisir

Voila, maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver d'autres questions pour la prochaine fois que l'on se rencontrera!

2 commentaires:

  1. Moi j'en ai une, mais à laquelle tu ne pourras répondre que dans quelques semaines...:

    Comment on se sent le matin du 15 juillet (?), quand on se lève, et qu'on s'apprête à prendre son sac à dos pour aller faire du stop devant chez soi, et ne pas revenir avant plusieurs années ?!...

    Si je prévoyais d'être par là à cette date, j'envisagerais de me cacher sur le bas-côté de la route, pour offrir une bouteille de champagne au premier automobiliste qui te prendra ! Sans doute ne mesurera-t-il pas toute la portée de son geste, sésame de ton aventure !...

    A bientôt pour une des dernières coches sur ta To Do List...

    RépondreSupprimer
  2. ça vaudra bien en effet un débreffing au deuxième jour. Car j'ai beau me passer et me repasser les première minutes dans la tête, je sais déjà que ça se passera autrement. Sans doute de façon bien plus intense qu'imaginée...

    RépondreSupprimer

remarque, suggestion,... lâchez vous!