vendredi 4 avril 2014

pigé???

bienvenu sur cet article qui a pour but de recenser les différents articles de journaux et passages de radio autres que sur Allo la Planete (qui est spécialement faite pour les voyageurs)


on commence avec une pige sur NRJ Leman

UN HAUT-SAVOYARD FAIT LE TOUR DU MONDE EN STOP

Imprimer
-samedi, 22 mars 2014 09:14

Tout à commencé le 15 juillet dernier, jour du grand départ ! Bapiste Vidal quittait son village de Saint-Jean de Tholome dans le Faucingy pour une aventure unique, un tour du monde en stop. Le jeune homme a dans l'idée de parcourir les 4 coins du globe avec pour seul maison, son sac à dos. Le principe de son périple, loger dès que possible chez l'habitant via des rencontres sur le réseau CouchSurfing (hébergement temporaire de personne à personne) ou par le biais de petits boulots et services divers. Et le jeune homme n'a pas pris de billet retour, "je n'ai pas prévu de date pour la fin de cette aventure, j'arrêterai quand j'aurai estimé que j'ai assez voyagé, j'imagine me balader au moins 3 ou 4 ans".

Après avoir aidé des agriculteurs espagnols contre un logement, Baptiste a traversé la Méditerranée pour se rendre au Maroc puis sur les Îles Canaries. Cet archipel composé de 7 îles principales demeure pour lui son meilleur souvenir de voyage à l'heure actuelle :"C'est un endroit magnifique avec des régions volcaniques très arides, et à l'opposé une végétation parfois riche et très verdoyante." Le globe trotteur a ensuite pris la direction du Brésil en traversant l'Atlantique. A son arrivée sur le continent américain, il a embarqué sur un bateau pour découvrir l'Amazone - l'un des plus grands fleuves du monde - ses villages indiens et ses rivages sauvages. Aujourd'hui le jeune homme se dirige au sud du pays et entend passer quelques semaines en Argentine, un pays qu'il rêve de découvrir, sa capitale Buenos Aires ou encore le légendaire tango argentin...

L'argent reste le nerf de la guerre même quand on part à pied avec un baluchon. Baptiste devrait se poser en Australie pour une petite année afin de travailler et faire des économies pour la poursuite de son tour. Car si l'aventurier avait constitué une petite cagnotte de départ, environ 11 000 euros, cette dernière a tendance évidemment à fondre comme neige au soleil. Les imprévus et contraintes de dernières minutes ne sont hélas par nature jamais prévisibles !

Mathias Besson


Suivez les aventures de Baptiste Vidal sur son blog : ensmelle.blogspot.fr

Interview radio lundi 24 mars à 6, 7, 8 et 9h sur le 103.6


Et pour écouter les extraits, c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!